PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT À L’EMPLOI

Le Groupe SOGAFRIC poursuit sa politique de Gestion des Ressources Humaines en participant à la formation des professionnels de demain.

En effet, suivant le nouveau code du travail au Gabon, le programme d’accompagnement à l’emploi propose deux types de contrats :

  • Le contrat de professionnalisation pour les jeunes diplômés ;
  • Le contrat d’adaptation professionnelle pour les demandeurs d’emploi.

Ces contrats de 6 mois sont renouvelables une fois. Ils sont encadrés par un maître de stage et par l’Office National de l’Emploi et contribuent à l’acquisition de compétences professionnelles. Le principal avantage pour les bénéficiaires est d’apprendre un métier, d’acquérir une expérience professionnelle tout en étant rémunérés.

À la fin de son contrat, l’intéressé peut soit être embauché par l’employeur, soit trouver un emploi rapidement grâce à la formation reçue. Le Groupe SOGAFRIC emploie actuellement 15 collaborateurs en cours de professionnalisation. D’ici la fin de l’année 2022, ils seront rejoints par d’autres contrats de professionnalisation ou d’adaptation professionnelle, au sein des entités du Groupe SOGAFRIC pour les emplois suivants : ouvrier soudeur, aide magasinier, préparateur laveur, employé administratif, ouvrier frigoriste, ouvrier électricien, réceptionnaire atelier, ouvrier carrossier ou encore ouvrier peintre carrossier.

%s

Copyright © 2019 Sogafric Holding. Réalisé par Rackkham.