STRATÉGIE ET POLITIQUE RSE

Les exigences des référentiels standards en matière de santé, sécurité et environnement ont été formalisées dans toutes les entités du Groupe.

Pour asseoir la culture sécurité et environnement, certains procédés ont été déployés :

• La mise en place des quarts d’heures sécurité hebdomadaires dans chaque société du Groupe SOGAFRIC, suivant les règles de sécurité du Groupe et les exigences sécurité des clients. Ces séances de causeries consistent à communiquer sur les consignes de sécurité, à répondre aux questions des participants et à les rendre actifs et conscients de leur rôle dans leur propre sécurité et celle de leurs collègues. Cette pratique promeut ainsi une démarche participative visant à améliorer, sur le long terme, la sécurité du personnel.

• La prévention en matière de santé et de sécurité est une préoccupation majeure pour le Groupe SOGAFRIC afin de garantir l’intégrité physique et psychique de l’ensemble de son personnel. Le renforcement de la prévention et l’analyse des accidents améliorent les conditions de travail au sein des entités. Le Groupe SOGAFRIC s’est fixé plusieurs objectifs pour 2020 :

• Qualité : Performance des services
Uniformisation de toutes les pratiques opérationnelles de l’ensemble de ses entités en mettant en place les huit principes essentiels du management de la qualité.

• Sécurité
Réduction des dangers et accidents de travail par l’amélioration continue du management des risques mis en oeuvre dans chaque société.

• Environnement
Réduction de son empreinte environnementale par la prévention de la pollution avec la mise en place d’un partenariat avec une société agréée pour la collecte et l’élimination des déchets dangereux (batteries, bouteille vides de fréon, filtres) suivant les exigences environnementales applicables.

%s

Copyright © 2019 Sogafric Holding. Réalisé par Rackkham.